Pour vous aider dans l’implantation de solutions réutilisables pour l'activité COMMANDE À EMPORTER, voici des fournisseurs qui proposent des produits et/ou services correspondants :
Une offre de service qui plait beaucoup aux traiteurs, restaurants et commerces spécialisés (boucheries, fromageries…)
Produits
– Contenants en acier inox avec ou sans couvercle jaune en silicone de grade alimentaire (3 formats : 1200 ml, 1000 ml, 600 ml)
– Des verres (2 tailles : 16 oz, 10 oz)
– Des ustensiles
Services
– Consigne : 9$ – la consigne n’est pas un coût, mais un échange monétaire lors de l’emprunt d’un contenant pour inciter sa circulation
– Service clés en main de collecte, lavage, assainissement et redistribution des contenants
– Évaluation des besoins du traiteur, restaurant ou commerce
– Formation des employés et contenu de formation pour la mise en place de la consigne
– Support de communication & Référencement sur site web
– Livraison des contenants par vélo cargo ou voiture électrique
>> Formulaire de contact à compléter sur le site web ou par courriel
Un réseau de plus de 450 commerces distribuant les contenants consignés La vague à travers le Québec
Produits
– La tasse : gobelet à café de 12 oz avec dôme
Nouveauté
– La boite : contenant de 32 oz avec couvercle (précommandes acceptées)
Services
– En échange d’un dépôt, le produit réutilisable est remboursé lorsque celui-ci est retourné dans n’importe quel établissement participant. Il est ensuite lavé et remis en circulation.
– Consigne pour La tasse : 5 $
– Consigne pour La boite : 7 $
– Aide pour la mise en place de la consigne
– Formation des équipes sur place (éléments de communication inclus)
Commande de La tasse se fait sur le site web de Carrousel express (sans obligation d’ouvrir un compte)
Commande de La boite se fait sur le site web de Carrousel (obligation d’ouvrir un compte)
Contact
819 880-0468
[email protected]
https://www.la-vague.ca
Entreprise québécoise de conception de produits et systèmes pour la gestion des emballages réutilisables
Produits
– Prêt gratuit ou consigné (selon le choix du commerçant) avec l’application mobile/web Bo pour suivre à la trace ou pour le remboursement de la consigne
– Gamme de 7 contenants haut de gamme (prêt gratuit)
– Gamme de 3 contenants (et plus prévus pour l’automne prochain) moins chers (avec consigne)
L’emprunt peut être gratuit pour le client avec un compte Bo lorsqu’il rapporte le(s) contenant(s) dans un point de récupération Bo (bac de retour installé chez un commerce partenaire). Les contenants retournés et récupérés partent ensuite au centre de lavage.
Nouveautés
– Tasse de 22 oz « 8oba 22 » pour les boissons telles que thés aux perles, barbotines, cafés glacés (précommandes en cours)
– Barquette pour les épiceries ou l’événementiel
Services
– Technologie : application mobile/web qui permet le traçage des contenants réutilisables; ou pour le retour et remboursement des plats consignés
– Service de logistique inverse/de retour
– LavaBo : récupération des contenants et lavage (offre modulable selon la nature et les besoins du commerce alimentaire)
– Aide à la mise en place des solutions et outils Bo
– Fabrication locale (Rive-Sud de Montréal)
Contact
514 577-6811
[email protected]
https://www.bopaq.com
Le programme de récompenses BYO attribue des points et récompenses aux clients qui amènent leur propre tasse ou contenant réutilisable
Produits
– Gamme de 5 contenants dont 1 tasse et 4 formules repas (contenants compartimentés); avec couvercle. Durée de vie prévue pour 1000 utilisations. Vont au micro-ondes.
Nouveauté
– Bring Your Own (BYO) : Un code QR est installé à la caisse sur la tasse ou le contenant personnels du client. Il scanne ce code avec l’application Cano préalablement téléchargée sur son cellulaire. Il cumule des points lorsqu’il amène sa propre tasse ou son contenant personnel. Ce programme de récompenses sans le système d’emprunt Cano est désormais offert aux commerces qui en font la demande.
Services
– Technologie : application mobile gratuite qui permet le traçage des contenants réutilisables
– Prérequis : le commerce doit avoir un système de nettoyage disponible et efficace (la corvée de vaisselle lui revient)
– Service de logistique inverse/de retour (bacs de collecte sécurisé)
– Aide à la mise en place des solutions et outils Cano (programme de fidélisation)
Ce guide a été réalisé en partenariat avec la Ville de Montréal.