Pour vous aider dans l’implantation de solutions réutilisables pour l'activité CONSOMMATION SUR PLACE, voici des fournisseurs qui proposent des produits et/ou services correspondants :
Choisi par la SAQ en tant que fournisseur officiel pour ses verres réutilisables
Produits
– Gammes de verres : Festicup, Brewcup, Corpocup (3 modèles pour le vin et 1 modèle flûte de champagne)
– Contenant : Takko (32 oz) avec couvercle personnalisable (technologie IML in-mold labeling; l’étiquette est intégrée directement dans le moule)
– Gobelets à café blanc opaque (10 ou 16 oz) avec couvercle noir : Koficup
– Produits réutilisables vendus « vierges » ou personnalisables (sérigraphie ou technologie IML)
Services
– Entreposage
– Fabrication sur mesure
– Lavage
– Recyclage
– Aide pour la mise en place d’un système de consigne
Une offre de services pour les traiteurs, le secteur corporatif, l’événementiel et les particuliers
Produits
– Gamme de 3 formats de contenants rectangulaires en acier inoxydable (avec ou sans couvercle en plastique réutilisable) : 600 ml, 1000 ml et 1200 ml
– Boîtes à lunch 4 compartiments (contenant compartimenté en acier inoxydable et couvercle en plastique réutilisable)
– Gamme de 3 formats de verres en plastique réutilisable : 5 oz, 10 oz et 6 oz
– Ustensiles en acier inoxydable : couteaux, fourchettes, petites et grandes cuillères
– Gamme de 2 formats d’assiettes en mélamine : 7,5 po et 9 po
Services
– Formation pour aider la réduction des déchets et la mise en place du réutilisable dans une organisation ou un événement
– Accompagnement dans la mise en place du réutilisable
– Location d’une large gamme d’items réutilisables en location incluant le lavage et l’assainissement selon des pratiques d’hygiène strictes
– Lavage et assainissement professionnel d’articles réutilisables d’autres entreprises
Intéressé·e ? Contactez-nous !
Présent depuis 2013 au Québec dans de nombreux festivals et évènements
Produits
À la vente
– Gamme de tasses à café avec couvercle / pots à crème glacée sans couvercle : 6,5 oz, 10 oz et 13,5 oz ; taille de couvercle unique pour les 3 formats
– Gamme de verres classique : 1,5 oz, 4 oz, 6 oz, 10 oz, 12 oz, 16 oz, 20 oz, pichets…
– Gamme de verres premium : verres à vin, verres à cocktail, flûtes à champagne…
Tasses et verres disponibles sans impression ou personnalisés pour la vente
3 techniques d’impression pour la personnalisation : sérigraphie, digitale ou IML (in-mold labeling)
En location
– Tasse à café / pots à crème glacée : 10 oz
– Gamme de verres classique : 4 oz, 6 oz, 10 oz, 12 oz, 16 oz, 20 oz
– Gamme de verres premium : verres à vin, flûtes à champagne
– Gamme de contenants : Kiobox (3 tailles disponibles)
Tasses et verres disponibles sans impression ou générique pour la location
Services
– Entreposage
– Lavage
– Accompagnement pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre évènement
Contact
438 520-4055
[email protected]
https://www.ecocup-quebec.ca
Un réseau de plus de 450 commerces distribuant les contenants consignés La vague à travers le Québec
Produits
– La tasse : gobelet à café de 12 oz avec dôme
Nouveauté
– La boite 2.0 : 2 formats (19,3 oz et 46 oz) avec couvercle, fabriquée au Québec
Services
– En échange d’un dépôt, le produit réutilisable est remboursé lorsque celui-ci est retourné dans n’importe quel établissement participant. Il est ensuite lavé et remis en circulation.
– Consigne pour La tasse : 5 $
– Consigne pour La boite : 3$ (petite), 5$ (grande)
– Aide pour la mise en place de la consigne
– Formation des équipes sur place (éléments de communication inclus)
Commande de La tasse se fait sur le site web de Carrousel Express (sans obligation d’ouvrir un compte)
Précommande de La boite se fait sur le site web de Carrousel (obligation d’ouvrir un compte)
Entreprise québécoise de conception de produits et systèmes pour la gestion des emballages réutilisables
Produits
– Prêt gratuit ou consigné (selon le choix du commerçant) avec l’application mobile/web Bo pour suivre à la trace ou pour le remboursement de la consigne
– Gamme de 7 contenants haut de gamme (prêt gratuit)
– Gamme de 3 contenants (et plus prévus pour l’automne prochain) moins chers (avec consigne)
L’emprunt peut être gratuit pour le client avec un compte Bo lorsqu’il rapporte le(s) contenant(s) dans un point de récupération Bo (bac de retour installé chez un commerce partenaire). Les contenants retournés et récupérés partent ensuite au centre de lavage.
Nouveautés
– Tasse de 22 oz « 8oba 22 » pour les boissons telles que thés aux perles, barbotines, cafés glacés (précommandes en cours)
– Barquette pour les épiceries ou l’événementiel
Services
– Technologie : application mobile/web qui permet le traçage des contenants réutilisables; ou pour le retour et remboursement des plats consignés
– Service de logistique inverse/de retour
– LavaBo : récupération des contenants et lavage (offre modulable selon la nature et les besoins du commerce alimentaire)
– Aide à la mise en place des solutions et outils Bo
– Fabrication locale (Rive-Sud de Montréal)
Contact
514 577-6811
[email protected]
https://www.bopaq.com
Le programme de récompenses BYO attribue des points et récompenses aux clients qui amènent leur propre tasse ou contenant réutilisable
Produits
– Gamme de 5 contenants dont 1 tasse et 4 formules repas (contenants compartimentés); avec couvercle. Durée de vie prévue pour 1000 utilisations. Vont au micro-ondes.
Nouveauté
– Bring Your Own (BYO) : Un code QR est installé à la caisse sur la tasse ou le contenant personnels du client. Il scanne ce code avec l’application Cano préalablement téléchargée sur son cellulaire. Il cumule des points lorsqu’il amène sa propre tasse ou son contenant personnel. Ce programme de récompenses sans le système d’emprunt Cano est désormais offert aux commerces qui en font la demande.
Services
– Technologie : application mobile gratuite qui permet le traçage des contenants réutilisables
– Prérequis : le commerce doit avoir un système de nettoyage disponible et efficace (la corvée de vaisselle lui revient)
– Service de logistique inverse/de retour (bacs de collecte sécurisé)
– Aide à la mise en place des solutions et outils Cano (programme de fidélisation)
Ce guide a été réalisé en partenariat avec la Ville de Montréal.