CRÉER UN PROFIL

ACCOMPAGNEMENT

Épicerie LOCO
Épicerie LOCO
Compagnie
Compagnie
Année de création : 2016
Année de création : 2016
Type d'accompagnement

Collectif | Individuel | Présentiel | Virtuel

Qui sommes-nous?

Épicerie LOCO est avant tout un acteur de changement. Notre mission est de changer le système alimentaire québécois afin d’en diminuer son impact écologique. Entreprise à vocation sociale, nous avons une expertise en sciences de l’environnement, l’analyse de cycle de vie des produits, la gestion des matières résiduelles et la gestion de commerce alimentaire écologique. C’est pourquoi nous voulons collaborer afin de trouver des solutions!

Première chaîne d’épiceries écologiques zéro déchet au Québec, LOCO s’engage à fournir une gamme complète de produits alimentaires et d’usage courant, sains, écologiques et sans emballage. En tant qu’entrepreneur social, LOCO offre une solution concrète pour adopter un mode de vie zéro déchet, une alimentation saine et encourager une économie locale. La première épicerie a ouvert ses portes à Montréal en août 2016 et la seconde a ouvert ses portes en septembre 2017 à Verdun. LOCO regroupe des produits ayant le plus faible impact environnemental possible. Entreprise carboneutre depuis 5 ans!

Notre offre de service

Nous avons nous-même quatre commerces à Montréal. Nous comprenons la réalité et nous travaillons dans l’action. Nous voulons donc vous aider à passer à l’action et implanter des solutions rapidement tout en vous conformant au nouveau règlement de la Ville de Montréal. Nous comprenons les enjeux de rentabilité et nous visons des économies ou des coûts égaux à votre situation actuelle.

Diagnostic

La première étape sera de faire un bilan des intrants, approvisionnement des produits visés par le mandat et des extrants si nécessaire, matières résiduelles, afin de bien comprendre les enjeux, identifier les priorités et assurer la conformité légale.

Plan d’action et formation pour l’implantation

La deuxième étape consiste à identifier les solutions pour votre commerce alimentaire, les fournisseurs et les produits de remplacement, puis d’établir le plan d’action afin d’implanter les solutions. L’évaluation financière des actions et leur rentabilité seront prises en compte, ainsi qu’une quantification de la réduction des gaz à effet de serre (GES) si désirée, afin de pouvoir le communiquer à votre communauté!

Implantation

Étape facultative, le mandat peut aller plus loin afin de permettre l’implantation des solutions et en faire le suivi jusqu’à l’atteinte du succès du projet.

Expertises

Ayant des études universitaires en sciences de l’environnement, de l’expérience en gestion environnementale en entreprise et en création et gestion de commerces alimentaires, nous pouvons couvrir plusieurs expertises.

Type de mandat visé

Entre 10 et 25 heures.

Personne
contact

Andréanne Laurin

Cofondatrice et directrice générale